Historique

1989 : Fondation de l’entreprise. François Bélanger, avec l’appui de sa conjointe Ginette Dupuis Bélanger, fait le grand saut dans l’entrepreneuriat ainsi que dans le monde des affaires. À ses débuts, l’entreprise se spécialise dans la climatisation et la réfrigération. Elle offre ses produits et services à une clientèle commerciale et industrielle.

1992 : Afin de répondre à la demande grandissante, Climatisation Bélanger se porte acquéreur d’une bâtisse située à Maskinongé.

2004 : François Bélanger décide d’avoir pignon sur rue à Trois-Rivières. Accompagnés de leur fils Alexandre et de leurs fidèles employés, les propriétaires poursuivent l’expansion et renforcent la visibilité de l’entreprise.

2009 : Climatisation Bélanger fête ses vingt ans d’existence. Elle investit encore une fois en automatisation dans son département de ferblanterie. Elle se maintient toujours à l’avant-garde en ce qui a trait aux nouvelles technologies présentes dans le marché de la construction au Québec.

2011 : Nouvellement diplômé de l’École des technologies supérieures en génie de la construction, Marc-André Bélanger se joint à temps plein à l’entreprise.

2012 : Année marquante pour l’entreprise. Climatisation Bélanger emménage dans une nouvelle bâtisse vaste et moderne dans le nouveau secteur industriel au carrefour des autoroutes 40 et 55. La même année, le président fondateur François Bélanger décède tragiquement à la suite d’une opération. Il n’avait que 57 ans.